Make your own free website on Tripod.com
Accueil | Contact | Acrylique 2013 à 2015 | Portrait de l'artiste | C.V | Vie D'Artiste
Portrait de l'artiste

1336630385514original.jpg

Vickie Brisson Bélanger est originaire de Sainte-Angèle dans la vallée de la Matapédia. Très jeune, elle est intéressée par les arts, surtout le dessin. Après des études de graphisme et de photographie, elle commence à peindre sérieusement en 2005. Autodidacte, elle s'approprie la liberté de créer sans suivre un professeur ou un courant artistique quelconque.

Après 2 ans à l'huile, elle se tourne vers l'acrylique. Dans son monde à part, les habitations envahissent des lieux inhabituels ou s'érigent de façon désordonnée. Allégories de l'étalement urbain, ses œuvres illustrent l'imaginaire d'un monde où l'édifice s'humanise et devient le personnage.

Utilisant diverses pâtes, truelles et grattoirs lors de la préparation des fonds, c’est à l’acrylique qu'elle ajoute les couleurs qui sont elles, rehaussée de cernes en reliefs. Glacis et lavis, c’est en multiples couches superposée qu'elle appose les couleurs sur la toile.

Soucieuse d’avancer et de découvrir, elle s’impose chaque année un aspect qu’elle souhaite approfondir : couleurs, profondeur, contrastes, composition… Jamais totalement satisfaite elle continue de chercher, tel Galilée affirmant que : ‘Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas.’

Ayant participé jusqu'à présent à une soixantaine d'événement artistiques elle parcourt la province entre les symposiums et expositions.

Elle a gagné plusieurs prix au fil du temps, mais le vrai attrait des expositions selon elle, c'est d'avoir la chance de faire ce que l'on aime en compagnie d'autres passionnés.

cv